Facebook

La vidéo de Idiots of Ants disponible dans le module 5 du cours INF 6107 me plaît particulièrement puisqu’il représente la vision que je me suis toujours faite de Facebook!

Il est ironique qu’à une époque où l’on paye de plus en plus d’argent pour s’assurer de notre vie privée qu’autant de gens s’inscrivent sur Facebook sans hésiter. Plusieurs payent des frais supplémentaires pour que leur numéro de téléphone soit privé, nous avons presque tous des afficheurs numériques nous permettant de filtrer les appels. Et qui n’a jamais laissé des appels « tomber » dans la boîte vocale, ou pire, n’a pas retourné les appels parce qu’on ne l’a « jamais eu! ». « Ma boîte vocale doit encore faire défaut… »

À l’autre bout du spectre les gens n’hésitent aucunement à afficher des détails personnels sur un site ouvert à tous! La plupart de ces gens répondent régulièrement qu’ils n’ont pas le temps. Pas le temps de ci, pas le temps de ça. Est-ce que le temps pour ci et pour ça n’est plus parce que Facebook l’a dévoré? On pourrait croire que oui à la quantité d’information qui circule sur Facebook et qui s’y greffe à chaque heure.

Hélas! Il est maintenant plus intéressant de discuter en ligne avec des inconnus ou des gens de notre passé qu’au téléphone avec notre entourage…

Publicités

A propos Sylvie Aubin

Étudiante du cours web social de TELUQ
Cet article a été publié dans activité C, Étudiante, Blog, module 5. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s