Mon blogue anti blogue

Triste à dire pour quelqu’un qui suit un cours de Web social mais, je n’ai aucun intérêt pour les blogues, forums, Twitter et autres. J’ai déjà de la difficulté à passer du temps avec les gens que j’aime alors pour ce qui est des anciens camarades de classes ou des étrangers avec qui je  partagerai des intérêts communs…

Quand je lis que  « En 2007, la compagnie Technorati avait indexé plus de 70 millions de blogues » (INF 6107 2010) je me demande si c’est moi qui est réactionnaire… Fort probablement !

Je me console en lisant les propos d’un ancien gourou de Silicon Valley, Andrew Keen, « l’Antéchrist de la Silicon Valley », The Cult of the Amateur: How blogs, MySpace, YouTube, and the rest of today’s user-generated media are destroying our economy, our culture, and our value. Il ne mâche pas ses mots ; «  des millions de singes derrière leur clavier alimentent une jungle de médiocrité ».

À la question   que pensez-vous du journalisme citoyen ?Il répond « Qu’est-ce que veut dire « journalisme citoyen » ? Est-ce qu’on dit des « politiciens ­citoyens » ou des « docteurs ­citoyens » ? Un journaliste n’est pas un amateur. Il existe une véritable incompréhension de ce qu’est un journaliste. »

Je dois avouez que je partage ses opinions en majeure partie

Naturellement vous pouvez tout savoir sur ses théories en lisant son livre ou son blogue…  http://andrewkeen.typepad.com/

Pour ceux qui préfèrent un condensé de style entrevue : http://www.ecrans.fr/Je-suis-contre-cette-culture-de-l,1963.html

Publicités

A propos Sylvie Aubin

Étudiante du cours web social de TELUQ
Cet article a été publié dans activité C, Étudiante, Blog, module 3. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s