Réponse au billet de Virginie : Beautiful People

billet de Virginie : Beautiful People

Finalement c’est arrivé : un réseau social Internet à l’image d’un bar!

À une époque lointaine il n’y avait pas d’Internet et les gens devaient se contenter des rencontres face à face pour se créer un réseau social, quelle tristesse… Impossible de s’assurer que les gens rencontrés auraient les mêmes intérêts et encore moins de contrôler l’apparence physique de ceux-ci.

S’il est difficile de contrôler les intérêts des gens avant de les laisser entrer dans un bar il est beaucoup plus facile de choisir ses clients sur le critère de l’apparence physique. Nous savons tous que plus un bar est « in » plus la sélection est sévère à la porte. Certains restaurants peuvent se permettent le même fonctionnement. Un site comme BeautifulPeople.com ne fait que reproduire ce vieux procédé. Oui c’est superficiel, oui c’est plutôt ridicule mais pas vraiment plus que de dépendre de l’approbation d’un « doorman » pour aller danser ou prendre un verre!

Je n’aurai tout simplement pas envie de m’inscrire à un tel site comme je n’ai jamais eue envie d’aller faire la file devant un bar sélect. Mais force est de reconnaître que le monde est rempli de gens prêts à se laisser juger. Intriguée, je suis allée naviguer sur leur site et il faut avouer qu’il y a des « beautiful people » à la pelletée!

Par curiosité j’ai fait une recherche pour voir les membres inscrits entre 45 et 60 ans… Personne! Est-ce qu’ils ont été tous refusés à la porte? On peut espérer que c’est plutôt parce que les gens dans ce groupe d’âge n’ont plus besoin de chercher l’approbation des autres…

Publicités

A propos Sylvie Aubin

Étudiante du cours web social de TELUQ
Cet article a été publié dans activité C, Étudiante, Blog, module 5. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s