De l’importance des blogues…

Suite au billet de Charbel Matni « Blogue dans les entreprises ! »

Mais qui sont dont tous ces gens qui lisent des blogues? Bon à la rigueur je veux bien admettre qu’il y ait du monde captivé par les blogues des artistes, politiciens, journalistes et même de certains blogueurs « professionnels » qui charment le public par leur babillage éclairé. Mais des blogues de compagnie?

Pourquoi voudrait-on suivre le blogue d’une compagnie d’arpentage ou de d’installation de fenêtres? Est-ce qu’on ne pourrait pas tout simplement retourner à simplement donner de l’information dans différentes sections du site Web et ajouter les nouveautés dans une section de « questions fréquentes » ou encore dans une section « nouveautés »?

Sur le site qui héberge mon blogue ils ont déjà près de 290 000 blogueurs! Impossible que nous ayons tous quelque chose d’intéressant à dire; moi la première! Il n’y a pas si longtemps il suffisait d’avoir un site Internet mais maintenant il faut un blogue, un fil RSS et être actif sur Twitter. Tout ça ne semble pas améliorer la qualité des produits ou services! On est en droit de se demander à quoi sert d’avoir le « kit complet » pour une compagnie.

J’avoue que jusqu’à peu j’avais tendance à ne pas prendre au sérieux une compagnie qui bloguait… Mais bon, si les politiciens bloguent ça doit être sérieux…

A propos Sylvie Aubin

Étudiante du cours web social de TELUQ
Cet article a été publié dans activité C, Étudiante, Blog, module 3. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire