Paresse intelectuelle chronique.

Suite au billet de Charles Pauzé « C’est quoi déjà mon mot de passe? »

Effectivement le nombre de mots de passe nécessaire de nos jours est effarant! Grâce à ce cours ma liste c’est substantiellement allongée. Je dois avouer que je souffre de paresse intellectuelle chronique pour toutes ces histoires de mots de passe!

Il devient impossible d’imaginer autant de différents mots de passe et de leurs attribuer suffisamment de signification pour se les rappeler. J’ai utilisé les mêmes noms d’utilisateurs et les mêmes mots de passe tant que j’ai pu! Je sais que je ne suis pas supposée mais qui peut vraiment avoir envie de perdre son temps à « briser » mes codes secrets pour accéder à mon matériel de cours?
Malgré tout je réussie à avoir besoin de consulter mes notes manuscrites pour vérifier quel nom d’utilisateur j’aie utilisée puisque certains sites ne voulaient pas de mon premier choix… Que dire des tordus comme le service technique de l’Université de Montréal qui nous oblige à changer notre mot de passe à tous les trois mois! Non seulement il faut le changer mais ils ont poussé la torture mentale jusqu’à refuser de réutiliser notre ancien mot de passe de l’année précédente! Il faut réinventer un mot de passe complètement différent à chaque trois mois. Argh!

Plusieurs sites demandent maintenant de faire un test de Captcha et, à ma grande honte, je dois avouer qu’il me faut généralement deux essais avant d’y arriver… C’est à croire que nous avons tous de l’information ultra secrète de la plus haute importance. Personnellement à ma part pour AccèsD je ne me casse pas trop la tête avec les noms d’utilisateurs et les mots de passe et j’évite d’inclure de l’information importante dans tous ces services que je dois utiliser : je vous l’avais dit, de la paresse intellectuelle chronique!

A propos Sylvie Aubin

Étudiante du cours web social de TELUQ
Cet article a été publié dans activité C, Étudiante, Blog, module 6. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire